On entend de plus en plus parler de ludification, gamification, jeux sérieux et même de ludopédagogie. La littérature de recherche n’est pas encore complète concernant l’utilisation des jeux en classe. Si les jeux peuvent apporter facilement une motivation supplémentaire aux apprenants, leurs effets sur les apprentissages dépendent de la manière dont l’enseignant les intègre aux scénarios pédagogiques. Avant cela, il lui faut les choisir ou les fabriquer pertinemment.

Public

Enseignants 2nd degré

Objectifs

  • Découvrir différents types de jeux numériques
  • Découvrir différents outils pour réaliser un jeu numérique
  • Insérer un jeu numérique dans une séquence déjà réalisée

Modalités

  • Date : Mercredi 8 avril 2020 – 14 h 00 – 17 h 00
  • Lieu : DDEC 49 – 5 rue du Haut-Pressoir à ANGERS
  • Effectif maximum : 15 personnes
  • Conseil : apporter un ordinateur portable
  • Référents : équipe animateur cultures numériques