Edumoov est aujourd’hui utilisé par la grande majorité des écoles du diocèse pour générer des livrets d’évaluation et alimenter le LSU. Les retours sur son utilisation sont très positifs. Au-delà de l’aspect purement administratif, cet outil est une opportunité pour réfléchir en équipe à l’évaluation : quelles modalités, quelle cohérence, quel sens, comment faire d’Edumoov un outil au service d’une démarche d’évaluation cohérente au sein de l’école ?
Après une présentation des nouvelles fonctionnalités de cet outil, nous vous proposons trois ateliers au choix pour découvrir ou approfondir vos connaissances : un atelier sur l’utilisation du cahier journal, un atelier sur le carnet de réussite et enfin un atelier sur l’évaluation positive et Edumoov.

Public

Enseignants du 1er degré

Objectifs

  • Découvrir les nouvelles fonctionnalité d’Edumoov.
  • Approfondir sa connaissance de l’environnement.
  • Initier ou alimenter une réflexion autour de l’évaluation.

Modalités

  • Date : Mercredi 10 octobre 2018 de 14 h à 17 h
  • Lieu : DDEC 49 – 5 rue du Haut-Pressoir à Angers
  • Choisir un atelier parmi les 3 propositions :
    • Edumoov : maternelle
    • Edumoov : cahier-journal
    • Edumoov au service de l’évaluation positive
  • 16 personnes maximum
  • Conseil : se munir si possible de son ordinateur portable professionnel et de son compte Edumoov
  • Référent : Julien Léger, chargé de mission
  • Intervenant : Groupe de travail Cultures Numériques