« Notre école doit aider chacun à se réaliser, à développer ses talents pour lui-même, au service des autres et du bien commun. » Charte de l’Enseignement catholique diocésain.
L’écologie intégrale ? A quoi renvoie ce concept ? Comment peut-il prendre sens et s’articuler avec la visée éducative de l’Enseignement catholique ?
Dans un contexte dans lequel chacun est confronté à une multiplicité de sollicitations, d’objectifs à atteindre, il est essentiel de se redire le sens de notre action au sein d’un établissement catholique parce que, comme le dit le pape François : « tout est lié » même en éducation.

Public

Equipes pédagogiques du 1er degré et du 2nd degré

Objectifs

● Définir l’écologie intégrale à partir de repères identifiés dans l’encyclique Laudato Si et en dégager le sens chrétien
● Comprendre les enjeux de l’écologie intégrale dans le système éducatif
● Permettre à chacun d’inscrire son action dans une visée globale en cohérence avec le projet éducatif de l’Enseignement
● Découvrir des ressources permettant de mettre en œuvre un projet autour de l’écologie intégrale

Modalités

  • Date : Mercredi 31 mars 2021
  • Horaires : 14 h 00 à 16 h 30
  • Lieu : DDEC, 5 rue du haut Pressoir à Angers
  • Référents : Odile Chiaruzzi, chargée de mission 1D – Sophie De Vanssay, responsable pastorale 2D