Alors que de plus en plus de nouvelles technologies investissent les salles de classe, et que le numérique tend à être plus présent encore dans les années à venir, il est d’une importance capitale de préparer les élèves à maitriser ces outils qu’ils vont retrouver dans le monde de demain. Pour ce faire, il est nécessaire de les aider à mieux comprendre la logique informatique. Pour cela, il est possible de les éduquer à la programmation avec certains outils, simples d’usage, et terriblement efficaces.
Cette animation est destinée aux enseignants qui souhaitent découvrir l’algorithmique et la programmation afin d’Initier les élèves de façon ludique et motivante.

Public

Enseignants Premier degré /  Cycle 3

Objectifs

  • Découvrir des exemples de séances d’initiation à l’algorithmique.
  • Comprendre l’environnement et les principales commandes de certains logiciels.
  • Découvrir des exemples d’activités ou de projets à mener en classe avec des robots.

Modalités

  • Date : Mercredi 2 décembre 2020
  • Horaires : 14 h 00 – 17 h 00
  • Lieu : DDEC – 5 Rue du haut pressoir à Angers
  • Conseil : apporter une tablette ou un ordinateur portable sur lequel est installé SCRATCH
  • Effectif maximum : 25 personnes
  • Référents : Julien Léger, chargé de mission 1D – Xavier RICHARD, EMAP