Permettre à chaque nouveau chef d’établissement de développer des compétences dans les domaines éducatif, pastoral, pédagogique, administratif et matériel.
Référente : Annie le Quintrec, chargée de mission
Mardi 14 octobre
9 h 00 / 16 h 30 – à la DDEC
- Piloter une équipe : analyser sa pratique et repérer les noeuds de complexité
- relire et analyser les actions mises en oeuvre
- appréhender de nouvelles démarches de pilotage de son équipe
- S’approprier les démarches et procédures pour l’accompagnement de la difficulté scolaire
- dans le cadre de l’école inclusive
- en partenariat avec le service de psychologie de la DDEC
Mercredi 27 janvier
9 h 00 /16 h 30 – à la DDEC
- Appréhender la gestion de son établissement au service d’un projet
- développer des modes d’organisation de son travail
- appréhender les différents styles de management
- s’approprier une méthodologie au service du pilotage de l’établissement par la formation
Mercredi 26 mai
9 h 00 / 16 h 30 – à la DDEC
- Conduire un bilan avec son équipe et évaluer les projets et actions
- développer une méthodologie et une démarche d’évaluation de l’année scolaire
- s’approprier des outils d’évaluation de l’activité au sein de son établissement
- conduire un entretien individuel professionnel
- partager entre pairs sur la première année de prise de fonction