Permettre à chaque nouveau chef d’établissement de développer des compétences dans les domaines éducatif, pastoral, pédagogique, administratif et matériel.

Référente : Annie le Quintrec, chargée de mission

Mardi 22 octobre

9 h 00 / 16 h 30 – à la DDEC
  • Piloter une équipe : analyser sa pratique et repérer les noeuds de complexité
    • relire et analyser les actions mises en oeuvre
    • appréhender de nouvelles démarches de pilotage de son équipe
  • S’approprier les démarches et procédures pour l’accompagnement de la difficulté scolaire
    • dans le cadre de l’école inclusive
    • en partenariat avec le service de psychologie de la DDEC

Mercredi 12 février

9 h 00 /16 h 30 – à la DDEC
  • Appréhender la gestion de son établissement au service d’un projet
    • développer des modes d’organisation de son travail
    • appréhender les différents styles de management
    • s’approprier une méthodologie au service du pilotage de l’établissement par la formation

Mercredi 30 mai

9 h 00 / 16 h 30 – à la DDEC

  • Conduire un bilan avec son équipe et évaluer les projets et actions
    • développer une méthodologie et une démarche d’évaluation de l’année scolaire
    • s’approprier des outils d’évaluation de l’activité au sein de son établissement
    • conduire un entretien individuel professionnel
    • partager entre pairs sur la première année de prise de fonction