Le Directeur Diocésain et le CODIEC

Philippe TRILLOT

Directeur Diocésain

Le directeur diocésain, nommé et mandaté par l’Evêque, coordonne et anime l’activité de tous les établissements catholiques du diocèse. Il est membre de droit du CODIEC dont il assume les fonctions de secrétaire général et au sein duquel il représente l’Evêque. Il dirige les services de la direction diocésaine, assure les relations avec les autres instances diocésaines, les congrégations religieuses, les autorités administratives, le secrétariat général de l’Enseignement Catholique.

Le Comité diocésain de l’Enseignement Catholique (CODIEC) assume un double rôle : coordination à l’égard de tous les établissements catholiques du diocèse, garant du caractère propre. A l’image du comité national, il est représentatif de l’ensemble des parties prenantes de l’Enseignement Catholique. Régulateur de leur influence et de leurs attributions respectives, il est composé de 20 à 36 membres. Les congrégations passent convention avec le CODIEC en vue d’une organisation cohérente de l’Enseignement Catholique du diocèse.

Isabelle HINCKEL – Assistante du Directeur Diocésain
02.41.79.51.40 –

Agathe LABBÉ – Référent Immobilier
02.41.79.51.18 – EncodéEncodé avec succès